vendredi 4 octobre 2013

ÉMOIS ET MOI

Suis moi je te fuis...fuis moi, je te suis. 
Chacun connaît l'adage, 
qui lorsqu'il ne dure que trop, nous conduit au naufrage.

Homo Sapiens Sapiens, maîtrisez vos émois quand l'attirance fait rage 
en acceptant le risque qu'un mot doux engage.

N'avez -vous point de gène à décrier vos haines? 
N'osez-vous jamais dire qui vous ne supportez pas?
Voyez donc le non-sens du sens de vos audaces, 
à crier haut et fort tout ce qui vous tracasse, 
à faire de la réclame du moindre de vos sarcasmes.
Vous n'êtes jamais avares de moqueries, d'ironie. 
Mais où passez-vous donc quand il n'en point s'agit? 
Où passe votre éloquence à vous, grands prétendants, 
quand soudain l'heure s'attarde sur d'autres sentiments?

L'engagement effrayant est une chose explicable, 
mais l'amour que vous faites est un gage indéniable. 
Un gage de vos désirs et de vos sentiments, 
pas pour la vie entière mais seulement à l'instant.
Pourquoi tant de clôtures à votre véhémence? 
Débridez cette corde étouffant vos soupirs, 
allez jusqu'au verbiage de vos moindres désirs.
Les mots dans cet effort sauront guider vos pas
 vers une clareté perdue, 
vous n'en reviendrez pas.

N'ayez crainte du passé, ni même de vous tromper. Fermez les yeux maintenant :croyez ce que vous sentez.